Fait vivre votre communication

Webmaster à temps partagé - 01 - 71 - 69 - 39
10 impasse des Acacias
Berzé-la-Ville
Bourgogne
71960
France

10 méthodes (discutables) pour améliorer votre référencement (10/10)

Faire appel à une société spécialisée en référencement

Un peu d’ironie et d’auto-critique ne faisant pas de mal, je choisis de publier quelques réflexions sur le recours à des référenceurs professionnels.

Ce que vous devez savoir, en tant qu’acheteur d’une prestation SEO, c’est que le référencement s’apparente un peu à la politique :

Bref, vous pouvez tout à fait vous retrouver nez-à-nez avec des propositions commerciales qui paraissent très professionnelles, mais dont le bon sens et l’honnêteté ne résistent pas longtemps devant une analyse un peu éclairée.

Rassurez-vous, même si vous êtes novice, vous pouvez “flairer le danger”… à la condition d’être doté d’un minimum de sens critique.

C’est le cas d’un de mes clients (que j’avais sensibilité au référencement, comme tous mes clients). Il m’a transmis une proposition très bien fichue sur la forme, beaucoup plus discutable sur le fond.

Je reprends ici les points sur lesquels j’ai alerté mon client (qui a décliné cette offre) :

Conclusion :
Une proposition commerciale référencement (on devrait dire ‘positionnement’) doit :

(*) J’ajoute que dans la proposition citée ci-dessus, je n’ai vu nulle part mention de photos et/ou de vidéos. Ce qui sous-entend que le prestataire va écrire des pages et des pages sans insérer aucun visuel ?

Article écrit par Jean Sam Denis

jean-sam

Bonjour, je suis Jean-Sam, webmaster / community manager à temps partagé, auprès de PME installées en Bourgogne, en Franche-Comté et Rhône-Alpes. J'essaie d'apporter de la cohérence et de l'ambition aux projets internet, afin qu'ils soient durables et profitables.
Ma particularité est de rester à proximité du client durant toute la durée de notre collaboration, en assurant la maintenance complète ou partielle du site (rédactionnel, photo, vidéo, newsletter, réseaux sociaux, référencement...).

Me joindre par mail ou me joindre par téléphone

De 2007 à 2017