Fait vivre votre communication

Webmaster à temps partagé - 01 - 71 - 69 - 39
10 impasse des Acacias
Berzé-la-Ville
Bourgogne
71960
France

La newsletter électronique

Ce media dont les spammeurs abusent, peut vous apporter beaucoup

Une entreprise peut-elle encore mettre en place une newsletter électronique, considérant le nombre de SPAM que nous recevons quotidiennement ? Nous pensons que OUI, pour peu que certains prérequis soient bien validés au préalable.

Les objectifs de la newsletter

La newsletter électronique poursuit plusieurs objectifs :

L’une des difficultés dans le commerce, c’est de tomber au bon moment. La newsletter assure votre présence régulière chez vos contacts et vous permet d’être contacté au moment opportun.

Prérequis

Trois prérequis sont absolument indispensables à la réussite de votre projet newsletter.

Faites les choses à la petite semaine et soyez assurés de repartir avec un zéro pointé en terme de résultats : vous aurez dépensé de l’argent pour rien.
Faites les choses correctement et repartez avec un capital en terme de notoriété et plusieurs demandes de contacts : vous aurez investi votre argent à bon escient.

Technologie

Le choix de la technologie que vous allez employer, est fondamental.
Choisissez la mauvaise technologie et l’envoi de vos newsletter va être un véritable enfer et une catastrophe sur le plan qualitatif !
Plutôt que de demander conseil à votre entourage et effectuer votre choix de manière très subjective, posez-vous la question suivante :

Quel est mon besoin ?

Nous vous aidons à y répondre :

Comment Jean Sam Communication pratique

Choix de la technologie

Nous utilisons MAILCHIMP depuis plusieurs années, pour notre plus grande satisfaction.
Rien ne vous empêche de commencer à vous familiariser avec, sans notre aide. Sachez seulement que l’interface est en anglais et que sans un minimum d’accompagnement, vous ne satisferez pas au critère qualitatif énoncé ci-dessus. Nous pouvons vous former à l’outil.

Notre prestation inclut

(*) Nous pouvons également vous proposer en option

Notre expérience

Article écrit par Jean Sam Denis

jean-sam

Bonjour, je suis Jean-Sam, webmaster / community manager à temps partagé, auprès de PME installées en Bourgogne, en Franche-Comté et Rhône-Alpes. J'essaie d'apporter de la cohérence et de l'ambition aux projets internet, afin qu'ils soient durables et profitables.
Ma particularité est de rester à proximité du client durant toute la durée de notre collaboration, en assurant la maintenance complète ou partielle du site (rédactionnel, photo, vidéo, newsletter, réseaux sociaux, référencement...).

Me joindre par mail ou me joindre par téléphone

De 2007 à 2017