Fait vivre votre communication

Webmaster à temps partagé - 01 - 71 - 69 - 39
10 impasse des Acacias
Berzé-la-Ville
Bourgogne
71960
France

Au (fin) fond de la cave

Les vignerons indépendants se sont-il gourés d’image ?

vigneron-independant-la-pub

J’aime les vignerons indépendants et j’apprécie leur production. Mais je n’aime pas cette publicité. Ou plutôt, je la trouve inadaptée.

Que ressentez-vous en regardant cette image ?
Personnellement, je m’imagine dans une cave poussièreuse et empestant le salpêtre, avec un vieux à peine propre qui me vend un gros rouge. L’air je-suis-sûr-de-moi, pour ne pas dire hautain, du vigneron, m’a beaucoup impacté. Cet individu me met mal à l’aise.

On a sans doute voulu donner le sentiment du savoir-faire et du caractère exclusif des vins. On a donné le sentiment du poids de la tradition, avec en plus un côté prétentieux qui n’échappera à personne.

Non mais sans blague, le vin de demain, c’est quoi ?
C’est d’abord coloré, joyeux, lumineux. C’est jeune.
Et ensuite, c’est traditionnel. La jeunesse et le côté traditionnel peuvent naturellement coexister.
Mais il nous faut nous emmener à l’extérieur, au grand air !
Pas dans un cul-de-basse-fosse !

Une photo dont je ne conteste pas la qualité technique, mais qui donne – selon moi – une image déphasée par rapport aux attentes des consommateurs, notamment les générations montantes.

Article écrit par Jean Sam Denis

jean-sam

Bonjour, je suis Jean-Sam, webmaster / community manager à temps partagé, auprès de PME installées en Bourgogne, en Franche-Comté et Rhône-Alpes. J'essaie d'apporter de la cohérence et de l'ambition aux projets internet, afin qu'ils soient durables et profitables.
Ma particularité est de rester à proximité du client durant toute la durée de notre collaboration, en assurant la maintenance complète ou partielle du site (rédactionnel, photo, vidéo, newsletter, réseaux sociaux, référencement...).

Me joindre par mail ou me joindre par téléphone

De 2007 à 2017